Lors du traitement et de la production de vos stickers, de petites différences peuvent survenir. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple un rétrécissement dû à des influences climatiques, des effets mécaniques sur le matériau lors du laminage ou en cas de découpe manuelle. Ces écarts potentiels sont à envisager pour l’utilisation ultérieure des stickers.
Formats de fichiers
Pour l’impression, nous recommandons les fichiers PDF, l’ISO-Standard PDF/X-3 étant un bon choix en cas de doute.
Autres formats de fichiers :
- Fichiers TIFF : avec compression LZW, ce format est sans perte.
- Fichiers EPS : avec prévisualisation TIFF ou compression JPG pour les fichiers de haute qualité.
- Fichiers JPG : toujours sauvegarder au niveau de qualité maximal.
Si vous avez un fichier Photoshop et souhaitez le faire imprimer, réduisez le fichier d’un niveau, désactivez les éventuelles vectorisations et sauvegardez le fichier complet au format PDF, EPS ou TIFF.
Il est possible d’opter pour un fichier Office, après en avoir convenu ensemble au préalable. Cependant, des coûts supplémentaires sont appliqués en raison du travail de traitement additionnel qu’ils occasionnent.
Inscriptions
Veuillez inclure les polices d’écriture utilisées dans le fichier d’impression. Vous pouvez également vectoriser le texte de votre fichier.
Couleurs
Votre produit sera imprimé en CMJN avec le profil ISO Coated v2 (ECI), selon le contrôle Fogra. Les objets en RVB seront convertis par nos soins, dans ce cas, de nettes différences de couleur peuvent survenir. Il en va de même pour les systèmes de couleurs HKS, PANTONE et d’autres, car l’espace colorimétrique est simulé en CMJN.
Résolution d’image
Vous pouvez vous référer aux directives suivantes sur la résolution requise :
- Jusqu’au DIN A2, la résolution doit être de 200 - 300 dpi.
- Pour les formats plus grands que le DIN A2, la résolution doit être supérieure à 100 dpi.
En fonction de la distance d’observation, la résolution de fichiers de plus de 5 m² peut être plus faible. L’effet optique final dépend de la qualité de l’image d’origine.
Détourage et marge de sécurité
Vos données d’impression doivent en principe être pourvus d’un bord de 2 mm et de tracés de découpe. Si un côté du produit imprimé fini doit être plus long que 500 cm, le fichier d’impression doit être mis à l’échelle 1:10 (veuillez préciser clairement ce point dans le nom du fichier). La résolution des fichiers de type image contenus dans l’envoi ne doit pas être réduite.
Veillez à ne pas placer les objets importants trop près du bord.
Autres informations
Si vous ne disposez pas de moyens adaptés pour créer vos données d’impression, notre équipe graphique vous apportera son aide. Les données d’image peuvent être préparées par nos soins et les données d’impression créées. Le coût de ce service sera convenu avec vous au préalable.
Les produits imprimés sont en principe exclus de toute réclamation dans le cas où aucun échantillon imprimé des teintes utilisées n’a été préparé.
StickerPrinting n’assume aucune responsabilité en cas d’inexactitude du contenu des données client. Le temps de production peut s’avérer plus élevé si les données d’impression fournies présentent des différences avec nos directives d’impression. Cela peut également entraîner un traitement supplémentaire qui vous sera facturé.
Les supports de données seront récupérés pour vous gratuitement. L’expédition retour ou la conservation de données client ne se font que sur demande expresse et après entente sur les coûts additionnels.